Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
welcome Singapour
welcome Singapour
Derniers commentaires
16 juillet 2007

Surprises le retour..

Je crois que je n'ai jamais imaginé à quel point on pouvait accumuler les mauvaises surprises en une semaine. Je me suis inscrit il y a plus d'un mois sur le site de NUS pour obtenir un logement sur le campus. Dans ces moments là on se met toujours à rêver. Je m'imaginais sur le campus avec tous les étudiants d'échanges, la vie en commun dans des Halls (la cuisine est commune à plusieurs chambres); les repas, les soirées organisées régulièrement dans chaque Hall (PGPR, le plus grand compte près de 5000 places, j'espérais donc y rencontrer beaucoup de nouvelles têtes). Je me voyais aller en cours en vélo, profiter à fond des installations sportives. J'attendais donc avec impatience le mail m'annonçant dans quel logement j'allais être. Je devais recevoir ce mail à partir du 16Juin. Le 1er juillet je n'avais toujours pas de réponse mais un mail me disait que j'aurais une réponse avant le 6 Juillet dernier délai. Le 7 juillet: toujours pas de réponse.... J'ai donc envoyé un mail (décidemment il faut tout demander soi-même) pour avoir des nouvelles et j'ai malheureusement reçu une réponse que je voulais pas: "We would like to inform you that you have not been offered on-campus accommodation for Semester 1". Je crois que la déception a été assez importante mais le fait qu'il me propose un autre logement en dehors du campus m'a tout de même remonté le moral. Cependant cela n'a pas duré très longtemps. Le logement en question: yo:Ha@190 est situé à 30 min de bus du campus. De plus les tarifs sont plus chers que sur le campus (S$350 pour une chambre en collocation sans clim contre S$250 à PGPR pour la même chambre). J'ai réfléchi longtemps pour voir si je ne pouvais pas trouver moins cher et surtout plus près par moi, mais je n'ai pas réussi à trouver quelque chose d'intéressant. J'ai donc envoyé le formulaire d'application mercredi dernier en espérant avoir un logement en arrivant (jeudi prochain).

yoha_google_maps

Publicité
Commentaires
G
Eh bein...<br /> Nous on est 2 de Polytech'Grenoble à partir.<br /> Mais on ne s'est pas inscrit à temps sur le site pour le logement on-campus (je vois que de toute façon ça aurait servit à rien).<br /> En tout cas, le monde est petit!
L
Oui, j'étais inscrit sur le campus. J'ai demandé PGPR et un hall dont j'ai oublié le nom. Et oui c'est archi plein. On est 4 sur les 5 de l'INSA qui partent à Singap' qui n'ont pas obtenu de places sur le campus...
G
Salut!<br /> Et oui c'est pas facile de partir à NUS !<br /> J'ai aussi rencontré quelques difficultés et surprises...Mais je pense que ça vaut le coup!<br /> <br /> Tu étais inscrit mais ils t'ont rien proposé on-campus???<br /> ça dois être archi plein alors :(
welcome Singapour
  • I'm doing an exchange program at the National University of Singapore. Here are all the pictures of my travels to Bali, Malaysia, Cambodia, Thailand, Vietnam, and also some tips for travelling: monsoon periods, visas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité