Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
welcome Singapour
welcome Singapour
Derniers commentaires
16 juillet 2007

Surprises...

J'ai dit que les surprises ont commencé quand j'ai reçu l'épais dossier par courrier de la part de NUS. Première grosse surprise, je n'ai actuellement que 2 modules (sur les 14 que j'avais demandé) qui m'ont été accordés.  J'avais pris énormément de modules (14modules = 82,5 ECTS alors que je n'en ai besoin que de 52 pour valider mon année) dans le but de pouvoir faire le choix entre les modules en fonction de mon emploi du temps et de mon affinité avec le sujet. C'est tout le contraire de ce que j'imaginais qui s'est produit. J'ai cherché pendant plusieurs jours pourquoi on m'avait refusé certains modules (en fait ils n'étaient pas disponibles pendant le semestre que j'avais demandé) puis j'ai envoyé des mails pour savoir pourquoi des modules que j'avais demandé ne m'ont pas été accordés alors qu'ils sont bel et bien disponibles au semestre souhaité. Malheureusement je n'ai pas eu de réponse et je dois trouver une solution par moi-même. J'ai donc cherché à trouver des modules qui soient disponibles, qui correspondent à mon cursus et qui ne se chevauchent pas dans l'emploi  du temps (horaires des cours, dates d'examens). Le problème à NUS c'est que l'école est tellement grande que je dois chercher parmi des centaines de modules et que surtout pour pouvoir suivre des cours qui correspondent à mon cursus je suis obligé de "piocher" dans 4 département différents. Au final j'ai cherché pendant près d'une semaine, j'ai envoyé des mails à des contacts à Singapour pour arranger mon emploi du temps et je me rends aujourd'hui compte que la meilleure chose à faire est d'attendre d'être sur place. En fait je crois que si j'ai arrêté de chercher à régler mes problèmes de modules c'est parce que pendant la semaine j'ai eu droit à une nouvelle bonne surprise....

Publicité
Commentaires
welcome Singapour
  • I'm doing an exchange program at the National University of Singapore. Here are all the pictures of my travels to Bali, Malaysia, Cambodia, Thailand, Vietnam, and also some tips for travelling: monsoon periods, visas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité