Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
welcome Singapour
welcome Singapour
Derniers commentaires
11 juillet 2007

Pourquoi une telle bannière?

Je crois que je viens de passer plus d'une heure à essayer de faire une bannière pour mon blog qui soit présentable. En fait j'ai tellement peu d'imagination que j'aurais été incapable de pondre un truc pareil tout seul alors j'ai un peu pompé sur un autre blog... Je me suis même beaucoup inspiré de ce blog: http://bellelavie.canalblog.com/. Lorsque je cherchais quelle plateforme j'allais choisir pour créer mon blog je suis tombé par hasard sur ce blog et il aura fait pencher la balance en faveur de canalblog à lui tout seul. Ce blog possède tout ce que je cherche: une interface agréable et jolie et des outils très utiles tels que l'album photo avec le diaporama intégré ou encore la possibilité de diffuser des vidéos de Youtube ou des mp3. Il m'a tellement plus que je m'en suis bien inspiré pour réaliser ma bannière. Bon après j'ai bien galéré à trouver des images qui correspondent à mon échange à Singapour (je n'ai toujours pas expliqué le but de ce blog d'ailleurs..), des images qui aillent à peu près ensemble et surtout qui ne soient pas trop moches. Mais bon "Google est mon ami" et ca m'a pris moins de temps que prévu. Par contre réunir trois images m'aura pris un temps fou. Paint, irfanview ne marchent pas. Photoshop ca pompe tellement de ressource que mon pc met plus de 5min à le lancer et donc j'ai galéré un moment. Finalement je suis tombé sur ce logiciel: photofiltre Studio
Fichier de 2,5Mo installé en 3min, ca fait toujours plaisir surtout quand on découvre que ca permet de faire  exactement ce qu'on cherche. :)

Publicité
Commentaires
welcome Singapour
  • I'm doing an exchange program at the National University of Singapore. Here are all the pictures of my travels to Bali, Malaysia, Cambodia, Thailand, Vietnam, and also some tips for travelling: monsoon periods, visas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité