Une des meilleures choses à faire est d’acheter le Southeast-Asia Lonely Planet (50 SGD). Pensez également aux traditionnels crème solaire et produit anti-moustique.

Avion : Jetstar, AirAsia et Tiger Aiways sont les 3 compagnies low-cost au départ de Singapour. Lors des promotions mensuelles vous pourrez trouver des vols aller-retour Singapore-Bangkok pour un prix aussi dérisoire que 60 SGD. Pensez également à regarder les vols depuis Johor Bahru en Malaysie (1 km de Singapour).

Bus : Au départ de Lavender MRT à Singapour ou de Larkin à Johor Bahru vous pourrez visiter entièrement la Malaysie. La station de bus longue-distances Larkin offrant le plus de choix pour des prix deux fois moins cher. Pour vous y rendre prenez le bus 170 depuis Kranji MRT et continuez sur le même bus en direction de Larkin une fois en Malaysie (même si l’on vous proposera de vous y amener en taxi).

Ferry : Au départ de Harbourfront ou d’East Coast vous pourrez trouver des Ferry partant régulièrement en Indonésie (îles Batam ou Bintan) pour 40 SGD aller-retour.

Moto/voiture : Rien de plus simple que de louer une moto/scooter. La 125cm3 de base est à 3€ par jour quand vous pourrez louer une voiture pour 25€ par jour (Langkawi Malaysia) ou moins cher