Trouver un stage à Singapour est relativement facile si vous vous y prenez à l’avance (3-4 mois). Le taux de chômage est proche des 2%, la plupart des grandes compagnies et des grandes banques sont représentées.

Ambassade de France : à côté du Botanical Garden, prenez le BTC1 (navette depuis NUS jusqu’au Bukit Tima Campus proche de l’ambassade). Source importante de renseignements et de contacts pour les stages. Possibilité d’effectuer un stage pour l’ambassade. Pensez à visiter le site web de l’ambassade pour obtenir la liste des entreprises françaises présentes à Singapour.

Trouver un stage : Applications en ligne : à faire pour chaque entreprise, long (30min) et peu efficace. Par téléphone : un des moyens les plus efficaces : appelez le secrétariat, demandez à parler avec le/la HR. En utilisant Linkedin : site communautaire pour professionnels, gratuit, vous permet de vous créer votre propre réseau de contacts, m’a personnellement permis de trouver mon stage.

Visa : Il existe plusieurs types de visa de travail (visitez le site du Ministry of Manpower pour plus d’informations ou mon blog : welcomesingapour.canalblog.com). Dans la plupart des cas votre entreprise d’accueil fera les démarches administratives pour vous. Vous pouvez également faire l’application pour le Work Holiday Programme qui vous donne le droit de travailler dans Singapour pour un période de 6 mois sans accord préalable d’une entreprise. Le WHP vous donnera un argument de poids quand beaucoup d’entreprises sont reluctances à effectuer les démarches administratives.