Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
welcome Singapour
welcome Singapour
Derniers commentaires
17 juillet 2007

Carte de crédit ou plutôt cartes de crédits

J'ai un compte au crédit agricole et j'ai une carte Mozaïc depuis plusieurs années. Ma carte marche très bien mais le problème c'est qu'elle ne fonctionne pas à l'étranger. J'ai donc demandé et obtenu une carte MASTERCARD. Le problème c'est qu'ils m'ont envoyé le code à Villeurbanne et vu que je n'y suis pas, la lettre a été renvoyée et ils doivent réediter le code. On est mardi, je pars demain et je n'ai pas encore le code.. Le pire c'est que j'ai également ouvert un compte chez HSBC et qu'ils m'ont envoyé le code à mon adresse mais pas la carte qui est restée à l'agence à Villeurbanne. J'ai donc une carte sans code et un code sans carte.... Plus sérieusement si tout se passe bien j'espère les récupérer ce midi ou demain avant mon départ. C'est ce qu'on peut appeler de l'organisation....

Au passage j'ai choisi d'ouvrir un compte HSBC car cette banque offre l'avantage de permettre à ses adhérents de retirer gratuitement de retirer de l'argent dans n'importe quel guichet HSBC dans le monde entier. La banque est présente dans la quasi totalité des pays développés et est donc présente à Singapour.De plus elle facilite les démarches d'ouverture de compte à l'étranger depuis la France. Si tout se passe bien mon compte HSBC Singapour sera ouvert quand j'arriverai. La banque propose bien d'autres services intéressants tels que les virements internationaux gratuits depuis HSBC France à HSBC Singapour. Vous pouvez vous renseigner en cliquant sur le logo de la banque. Au passage la convention HSBC Avenir coûte 3,75€ par mois alors qu'en effectuant un retrait/paiement à Singapour avec une carte Mastercard Credit Agricole je paie 1,75% du montant brut de la transaction. Un virement à destination de l'étranger quand à lui coûte 20,09€ minimum plus 1% du montant.

HSBC_000

Publicité
Commentaires
L
Je suis d'accord que ca peut être perçu comme de la pub mais c'était pas le but. Je voulais juste mettre ce que j'avais choisi, pourquoi et après permettre aux gens d'aller comparer par eux-mêmes ce que ca vaut. Il faut tout de même savoir que c'est pas la solution parfaite et que je pense que je vais certainement dire du mal de HSBC dans mes prochains messages. J'attends de savoir exactement ce que ca vaut c'est tout.
C
T'étais vraiment obligé de mettre une aussi grosse pub ??? Ils te paient combien pour ça ?<br /> Lamentable ! :)
welcome Singapour
  • I'm doing an exchange program at the National University of Singapore. Here are all the pictures of my travels to Bali, Malaysia, Cambodia, Thailand, Vietnam, and also some tips for travelling: monsoon periods, visas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité