Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
welcome Singapour
welcome Singapour
Derniers commentaires
13 juillet 2007

D'où je viens, où je vais?

A part dire que je viens de Mespaul (tout le monde c'est où c'est maintenant, on ne pourra plus dire "après la 3ième vache droite puis ensuite à gauche.."), je peux dire que je viens de l'INSA Lyon. Je viens de finir mon année de 3SGM, 1ere année du cycle Ingénieur au département Sciences et Génie des Matériaux de l'INSA de Lyon. Auparavant j'ai fais un cycle préparatoire à l'ISEP (à Paris), bref je pense que tout le monde s'en fout de ça. Le plus important c'est où je vais..J'ai dis que j'allais en échange universitaire à Singapour, en fait je vais plus exactement à NUS (National University of Singapore). C'est une très bonne école qui est basée sur le système d'enseignement Américain. C'est à dire que sous le nom d'une même université on regroupe différentes écoles ou "faculty" (Business, Dentistry, Law, Science, Engineering,...) qui se subdivisent en département (par exemple: Materials Science and Engineering, Electrical and Computer Engineering, Mechanical Engineering, Bioengineering sont des "départments" de l'école d'Engineering). Au final cela donne un campus de près de 50000 étudiants, une visibilité au rang mondial (l'université est très bien classée au classement de Shanghaï..) et surtout un enseignement de grande qualité et du matériel de pointe. Bref je suis vraiment très content de pouvoir y aller et j'espère que cela se passera bien.

Publicité
Commentaires
welcome Singapour
  • I'm doing an exchange program at the National University of Singapore. Here are all the pictures of my travels to Bali, Malaysia, Cambodia, Thailand, Vietnam, and also some tips for travelling: monsoon periods, visas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité